Jeepers de Guyane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bricolage sur mon JEEP...

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty Bricolage sur mon JEEP...

Message  Fredo Sam 5 Nov - 17:00

Hier j'ai enfin monté les bavettes avant sur mon ZJ.
J'en avais acheter 2 arrières trouver d'occasion sur le net que j'avais monter il y a quelques mois déja car elle s'adaptaient parfaitement.
Et j'avais acheter les 2 avants en neuf en angleterre sur le net également. Mais malheuresement elle ne s'adaptaient pas bien car le bas de caisse du ZJ 5.9l est spécifique.
Mais je m'y suis attelé et aprés quelques découpes au cutter voilà le résultat: (désolé il est un peu crade, je dois passer au karcher trés bientot Rolling Eyes )

Bricolage sur mon JEEP... Img_0413
Bricolage sur mon JEEP... Img_0414
Bricolage sur mon JEEP... Img_0415
Bricolage sur mon JEEP... Img_0416



Et aujourd'hui je me suis afféré au nettoyage de mon filtre a air K&N. C'est un filtre d'un kit d'admission direct FIPK Gen II
Avec les petits produits livrés avec, ca va tout seul! Et c'est incroyable a quel point il était noir. Et je n'avais fait pourtant que 5000km.
La il est en train de secher, demain je le huilerai avec l'huile spécial et je le remettrais en place.

Bricolage sur mon JEEP... Img_0417
Bricolage sur mon JEEP... Img_0419

Alors a demain pour la photo une fois installer et propre Wink
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty Re: Bricolage sur mon JEEP...

Message  silfreo Dim 6 Nov - 12:18

Wouah tes bavettes sont parfaites en plus JEEP c'est du beau boulot, c'est vrai qu'elles te seront plus utiles ici et surtout apres quelques sorties TT. Moi aussi jai un Green sur mon frontera mais que j'ais installé il a 2 mois, justement je profiterais de vérifier son état!

silfreo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty Re: Bricolage sur mon JEEP...

Message  Fredo Dim 6 Nov - 13:48

Merci Wink
C'est des bavettes d'origine Mopar.
Ca a pas était évident de les trouver, car avec un 4x4 qui a 14ans, il faut s'accrocher pour encore trouver des accéssoires d'origine en vente. J'ai tout trouver sur ebay en angleterre. 2 neuves et 2 d'occas en bon état. A croire qu'il pleut beaucoup en angleterre. lol!
Maintenant je peu attendre la saison des pluies sereinement. geek
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty Re: Bricolage sur mon JEEP...

Message  Silfredo Dim 6 Nov - 16:04

T'inkiete c'est dans pas longtemps, mais dis moi avec ton 5.9 V8 ton filtre Kn et tes pneux routes tu fais quoi en performances? Cool
Silfredo
Silfredo

Messages : 113
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty Re: Bricolage sur mon JEEP...

Message  Fredo Dim 6 Nov - 16:09

Bin ça marche plutot bien sur la route faut reconnaitre.
En offroad c'est pas la meme histoire, il est toujours stock alors ca va pour aller dans les sentiers regulierement pratiqué, mais dés qu'il y a des bourbiers, devers, marches, et fossés... je préfere passer mon chemin. On verra une fois réhaussé et avec de nouveaux pneus.
Sinon en performance pure sur la route, ca pousse fort... et longtemps... et dans un bruit... ralalala... le pied !!!!
Le V8 c'est incroyable, une fois qu'on y a gouté, on ne veut plus rien d'autre. geek
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty Re: Bricolage sur mon JEEP...

Message  Silfredo Dim 6 Nov - 16:48

oui on imagine...y a plein des v6 et v8 au Suriname et sa attire l'attention, cette mélodie, sa doit bien atteindre les 180 votre machine?!
Silfredo
Silfredo

Messages : 113
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty Re: Bricolage sur mon JEEP...

Message  Fredo Dim 6 Nov - 16:55

Oui, facilement, mais ca reste un SUV d'ancienne génération, a cette vitesse là la tenue de route est plutot moyenne!
Ce n'est pas vraiment fais pour en fait. Rolling Eyes

Je te ferais faire un tour avec volontier si on se voit.
Mais je préfere te prévenir, c'est dangereux!
Car une fois que tu l'auras essayer, tu vas trés vite vouloir revendre ton frontera pour te chercher un V8 !
lol! lol! lol!
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty re:

Message  Silfredo Mer 9 Nov - 16:35

lol ouui c'est vrai mais une fois que j'aurais fais un tour a la pompe je vais tres vite aimer me consoler dans les fauteuils de mon frontéra car avec lui je ne suis qu'a 9 litres au 100!!! bon avec mes goofdrich et ma conduite 11!
Silfredo
Silfredo

Messages : 113
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty Re: Bricolage sur mon JEEP...

Message  Fredo Mar 27 Déc - 13:01

Hier j'ai pu de nouveau m'occuper un peu de mon ZJ.
Au programme,

Une vidange moteur et changement de filtre a huile. Bon bin rien de compliqué, tout c'est bien passé. Razz

Ensuite j'ai créer une potection en plastique que j'ai fixé en dessous du filtre a air pour protéger le filtre des éclaboussures.
Car mon kit d'admission direct se fixe en lieu et place de l'ancienne boite a air. Mais voilà, quand on retire la boite a air, ca laisse un grand trou donnant sur le passage de roue et le pneu avant gauche. Du coup lorsqu'on roule sous la pluie, l'eau remonte par ce trou et arrose le filtre a air. J'ai fais cette petite protection avec une paroi d'un bidon d'huile en plastique. Ca fais propre, et ca rouillera pas. cheers

Bricolage sur mon JEEP... Dsc_0110

Ensuite je me suis attelé a procéder a une modification paru au TSB (Technical Service Bulletin) de Chrysler il y a plus de 10 ans concernant le reroutage des cables d'allumages sur certains moteurs. La réference est le TSB 18-48-98. Ce TSB n'a jamais était appliqué sur mon ZJ, du coup je m'en suis charger, la doc etant trés explicite.
En gros certains cables de bougies ce "brouillaient" entre eux et pouvaient occasionner des allumages intempestifs de certains cylindres voir des cliquetis parasites voir des dysfonctionnement de la boite de vitesse.
J'ai suivi les shémas et fait passer les cables là ou c'etait indiqué. Je n'ai pas noté de différence, mais au moins c'est fait, ca ne peut pas faire de mal, et je suis rassuré. Smile

Bricolage sur mon JEEP... Dsc_0111
Bricolage sur mon JEEP... Dsc_0112
Bricolage sur mon JEEP... Dsc_0113

Et enfin j'avais un fond de bombe de blaxon alors je me suis penché sous la caisse et j'ai arrosé partout ou je voyais que la protection d'origine avait un peu disparu.


Concernant ma vitre cassé.... c'est en cours. Je devrais en avoir une d'occasion vers le 9 janvier. Elle ne sera pas identique a l'original car mon ZJ etant un import canada les vitres sont fumées noir d'origine alors qu'en métropole elles sont normales voir légerement vertes. Mais ce sera toujours mieux que le skotch que j'ai actuellement. Avec un petit film solaire dessus ca devrait pas trop se voir.

Ah... et pour l'instant... ma clim fonctionne toujours trés bien... pourvu que ca dure !!!! cheers
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty Re: Bricolage sur mon JEEP...

Message  Fredo Mer 8 Fév - 19:52

Avec les derniers jours de pluie que l'on a connu, je me suis aperçu que mon toit fuie. De l'eau s'écoule dans les virages a droite, au niveau de la ou il y a normalement des poignées au toit du conducteur, et ca provient de l'espace entre la partie en tissu, et le toit en tole. Je me suis dis que c'etait peut etre due au toit ouvrant, mais en vérifiant... je n'ai pas vu d'ou pouvait venir la fuite.
Alors j'ai regardé sur internet et certains américains disent que ca peut venir des fixations de barres de toit. Alors j'ai démonté les barres de toit et barbouillé les trous de silicone puis remis les barres, en espérant que ca suffisent a boucher la fuite si elle venait de là.
Des photos trés bientot, dés que j'aurai un peu plus de temps.
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty Re: Bricolage sur mon JEEP...

Message  Fredo Mer 15 Fév - 6:22

Bon bin c'etait pas ça.
Ca fuit toujours.... pfffffff..... galère..... Crying or Very sad
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty Re: Bricolage sur mon JEEP...

Message  Fredo Mar 21 Fév - 22:15

Aujourd'hui j'ai scotché le tour de mon toit ouvrant. Ca bloquera la fuite au moins le temps que je trouve vraiment d'ou ca vient.

J'ai également refait le joint du support de plaque minéralogique arrière. Au fil du temps le joint d'origine vieilli et ne jointe plus. Lors de forte pluie, l'eau s'y infiltre et fini par noyer le coffre.

Et enfin, la NP249 (boite de transfert) de mon ZJ a mal vieilli et le systeme a "visco coupleur" ne fonctionne plus comme il devrait si bien que mes roues rippent dans les virages sérrés et me bouffe les pneus. Donc j'ai carrément enlevé mon arbre de transmission avant. Au moins ca ne rippe plus. Par contre ce n'est pas une solution durable pour moi. Une Jeep qui n'est pas 4x4... c'est quand meme un comble.
Donc je cherche une NP242 pour remplacer ma 249.
LA NP242 est mieux car elle permet plusieurs modes de roulage:
2WD
4WD HI permanent
4WD HI occasionel
N
4WD LOW

Alors que la NP249 ne permet que:
4WD HI permanent
N
4WD LOW

Donc si quelqu'un a croisé un cherokee XJ dans une casse auto... ca m'interesse Wink
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty Re: Bricolage sur mon JEEP...

Message  Fredo Mer 28 Mar - 18:35

Aujourd'hui j'ai commandé des nouveaux pneus pour mon ZJ. cheers
Je vais lui mettre des grosses chaussures en remplacement de ceux d'origine qui sont aux témoins.
D'origine c'est du 225/70/16, je vais y mettre du 265/70/16 en BFGoodrich All Terrain.
Il y a un super site qui livre en Guyane: http://www.pneusgom.gf/
Malheureusement j'en voulait 5 et ils n'en avaient que 4 en stock. Neutral
Mais finalement j'ai l’opportunité de me les faire ramener dans le container de quelqu'un qui débarque en Guyane cet été. Du coup je les achetes sur un site qui livre en métropole et les fait livrer chez lui, et il me les ramenera en juillet. ca me revient quand meme BEAUCOUP moins cher.
Donc pour les photos avec les nouveaux pneus, il faudra attendre un peu désolé. LOL
Il me reste encore a acheter un kit réhausse de 2" aux USA pour arriver a les faire passer. Je vais prendre 4 cales avec les 4 amortisseurs qui vont bien (ca fera pas de mal, ceux d'origine commencent a etre vieux).
La suite au prochain épisode. Wink
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty Re: Bricolage sur mon JEEP...

Message  Silfredo Sam 31 Mar - 20:42

FELICITATION pour tes pneux, t'as fais le bon choix, tu verras de suite la différence car sa accroche grave sur l'asphalte de Guyane c'est tres solide ( triple carcasse ) et en plus le look qui en jette! j'ai vus que tu regardais ls miens la derniere fois! c'est vrai que c'est dur d'en trouver en Guyane, la derniere fois que je me suis renseigné chez Marty Kourou il n'y en avait qu'Un!! Sinon la saison des pluies c'est une vrai problème pour les toits ouvrant, moi j'ai découpé une plaque de plastique que je pose sur mon toit ouvrant quand il pleut. Mais jai la chance de ne pas avoir de fuite de ce coté. La chance quand on a un garage!
Sinon je ne savais pas que tu étais en 4x4 permannent!!! Shocked NP 249 c'est sur que sa serait mieux de trouver un 242 que tu pourrais faire venir au pir de Métropole en meme temp que tes pneux...
Silfredo
Silfredo

Messages : 113
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty Re: Bricolage sur mon JEEP...

Message  Fredo Mar 3 Avr - 9:35

Ouai j'y ai pensais de la faire venir par le container du collegue... mais bon, ca devient abuser, déja qu'il me ramene 5 pneus, je voudrais pas exagérer.
Donc je cherche toujours une NP242 a bon prix en métro, ou un peu plus cher en Guyane.
Mais les Cherokee 4L ne court pas les casses auto en Guyane apparemment. ... snif...
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty Re: Bricolage sur mon JEEP...

Message  Fredo Mer 18 Avr - 20:39

Réhausse commandé cheers

Aux USA, a un gars d'un forum jeep. 4 cales de 2" (5cm) et 4 amortisseurs Bilstein 5100 series !
500$ livré ! (400€)


Bricolage sur mon JEEP... Kj09100bk

Bricolage sur mon JEEP... Images?q=tbn:ANd9GcToB8ongr2cDEVxfsTxSs33KK4RJWKR_SKwuM7a3vVsJHkZHKfh0Q
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty Re: Bricolage sur mon JEEP...

Message  Fredo Mer 18 Avr - 20:45

Sinon pour ma BT j'ai vu un XJ 4.0L pour piece a vendre a macouria. Mais pas de bol, c'est un 1987 donc un LO alors que moi je cherche un aprés 91 donc HO, car ce n'est pas la meme boite de transfert.
Je sens que c'est pas gagné cette histoire de BT...
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty Re: Bricolage sur mon JEEP...

Message  Fredo Mar 31 Juil - 18:11

Voilà les dernieres nouvelles: Ma réhausse est bloqué en douane, je me bat avec eux pour la récupérer, c'est en cours.....
Et mes pneus sont bien arrivés !!!!!
Ils sont a la maison en attente de la réhausse pour etre monté sur le ZJ.
5 magnifiques Bf Goodrich A/T en 265/70/16.
La roue de secours, meme plus grande que celle d'origine, devrait continuer a rentrer dans le coffre... C'est une bonne chose.
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty Re: Bricolage sur mon JEEP...

Message  Fredo Dim 26 Aoû - 10:33

Ca y est !!!!
J'ai enfin reçu ma réhausse aprés quelques déboires avec la douane puis avec la poste, mais tout va bien elle est arrivé a la maison. Et je l'ai meme installé avant hier!!!
Il m'a fallu 6 heures avec un ami pour monter les 4 cales et les 4 amortos, mais le boulot est fait et bien fait. Le ZJ a gagné 5cm et ca se voit bien, et les amortos sont superbes, le changement est flagrant, son comportement sur la route est bien meilleur, fini les "dendinages" pendant 20 metres aprés etre passé dans un trou.
Maintenant il me reste a trouver un garage qui voudra bien monter mes 5 pneus sur mes jantes. Et également a faire un réglage du train avant. Car aprés une réhausse l'angle de chasse n'est plus bon, et il faut le reréglé pour éviter le phénomene de "death wobble" que tout les jeepers réhaussé connaissent. (train avant qui entre en résonance et secoue la voiture comme un shaker lorsqu'on passe dans un trou a haute vitesse)
Je n'ai pas encore pris de photo, mais dés que ce sera fait, je ne manquerai pas de les partager avec vous.
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty Re: Bricolage sur mon JEEP...

Message  Fredo Ven 31 Aoû - 15:55

Comme promis, voilà les photos:
Bricolage sur mon JEEP... Dsc_0010
Bricolage sur mon JEEP... Dsc_0210

Pour le moment le problème de death wobble n'est pas réglé, mais j'ai rendez vous au garage ce mercredi.
Et j'ai essayé de régler les butée de direction mais les vis sont salement grippé, donc j'ai mis du dégrippant et j'essaierai de désserer ça plus tard.
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty Re: Bricolage sur mon JEEP...

Message  Silfredo Dim 2 Sep - 10:51

Au fait je sais pas si tu as déja posté une photo de ton ZJ en BF Goodrich?!
Silfredo
Silfredo

Messages : 113
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty Re: Bricolage sur mon JEEP...

Message  Silfredo Dim 2 Sep - 10:56

Laughing oups j'ai rien dit et pas bien regardé partout! Elle est plus agréssive comme sa et je pense que tu pourra déja beaup mieux t'amuser!
Silfredo
Silfredo

Messages : 113
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty Re: Bricolage sur mon JEEP...

Message  Fredo Dim 2 Sep - 10:59

Oui il a une bien meilleure allure comme ça !!! Cool
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty Re: Bricolage sur mon JEEP...

Message  Silfredo Dim 2 Sep - 11:01

Tu as constaté une difference de conssomation?
Silfredo
Silfredo

Messages : 113
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty Re: Bricolage sur mon JEEP...

Message  Fredo Dim 2 Sep - 11:13

Oulà pas encore, ca ne fait que quelques jours que les pneus et la réhausse sont en place.
Mais meme si il y a une difference de conso... je pense qu'elle sera négligeable fasse a l'appetit normale de la bete. Rolling Eyes
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage sur mon JEEP... Empty Re: Bricolage sur mon JEEP...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum