Jeepers de Guyane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur

Message  Fredo Mer 26 Oct - 21:41

Et bien voilà, je commence les festivités, j'ai donc un ZJ 5.9l dont la clim ne fonctionne plus.
Aprés l'avoir laissé chez Tech'Auto a Kourou pendant 1 jour et demi, ils m'ont diagnostiquer une fuite de gaz au niveau de l'évaporateur.
Cet évaporateur n'est pas une piece excessivement cher, mais elle se trouve derriere le tableau de bord, dans le bloc chauffage.
Ce n'est accessible qu'en tombant le tableau de bord du véhicule ce qui est une opération longue et lourde, et donc cher en main d'oeuvre dans un garage.
C'est pourquoi je me demandais si quelqu'un avait une solution, une idée, une experience la dedans...
J'ai entendu parler de produits anti fuite (deepcool il me semble) pour circuit de climatisation. Est ce que ca vaut le coup? Est ce que ca fait pas plus de mal que de bien a la clim comme le ferait un anti fuite de circuit de refroidissement ?
Enfin voilà,je cherche une solution pour réparer ma clim efficacement mais a moindre coup.
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty Re: Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur

Message  Fredo Jeu 3 Nov - 19:36

Bon et bien voilà, je viens de commander chez "multitanks" de quoi réparer ma climatisation (enfin je l'espere).
Il s'agit d'un kit de réparation comprenant une bouteille de produit stop fuite, une bouteille de produit transformant l'humidité du circuit en huile" et 2 bouteille de gaz R12a réfrigérant ainsi qu'un tuyau et son manometre pour permettre de vider tout ca dans sa clim.
Je n'ai lue que de bons avis sur ce matos, je vous dirais ce qu'il en est dés que je l'aurai reçu et testé.
En attendant, je roule fenetre ouverte. LOL

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Pack-renovation
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty Clim

Message  Silfred Ven 4 Nov - 22:08

Bonjour
J'attends de savoir comment sa c'est passé pour vous car jai moi aussi un probleme de clim sur mon bébé. J'allais vous conseiller de tester l'anti fuite car de toute façon c'est beaucoup plus simple et moins cher que d'essayer de demonter le tableau de bord. Dernierement jai demandé conseil à un pro pour mon probleme de fuite et il ma dis que souvent selon le kilométrage du véhicule c'est souvent au niveau du compresseur de clim que se trouve la fuite et que sa coutait cher à remplaçer. Il m'a proposé pour 70e de me faire un passage à l'anti fuite mais sans garantie si le probleme venais du compresseur de clim. Personellement je voulais plus faire comme vous et m'acheter des recharges ou de l'anti fuite mais le problème du matos pour mettre le gaz restait entier. Donc si sa fonctionne de votre coté, pourrez vous m'indiquez le lieu d'achat des recharges pour débuter...

A bientot

Silfred
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty Re: Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur

Message  Fredo Sam 5 Nov - 16:39

Pas de problème, je te tiendrais au courant du résultat.
Si tu veux commencer a te renseigner, j'ai commander les miens ici:
http://www.multitanks.com/fr/17-packs-deepcool

Je ferais de toute façon un petit compte rendu de la manip. Wink
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty Re: clim

Message  Silfred Dim 6 Nov - 12:37

Ok j'irais faire un tour

Silfred
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty Re: Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur

Message  Fredo Ven 25 Nov - 17:48

Bon bin mon kit de réparation est bloqué en douane... Mad
J’espère qu'ils vont vite le débloquer parce que là ça commence a être long.
Ralala... les joies de la Guyane!
Suspect
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty Re: Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur

Message  Fredo Mer 14 Déc - 18:47

Ca y est !!!!
J'ai enfin reçu mon kit de réparation.... YAHOUUUUU !! bounce
Dés que j'ai le temps, je m'empresse de mettre tout ça dans mon circuit de clim. En espérant que ca va fonctionner. Rolling Eyes
Sinon.... Mad
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty Re: Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur

Message  Fredo Sam 17 Déc - 11:38

Et bien ca y est, j'ai utilisé le pack rénovation duracool.
La manip est simple et s'est bien passé.
Sauf que aprés avoir vider la bouteille de "duradry" (enleve l'humidité) et de "system seal" (colmate les fuites), la pression du manometre indiquait déja que le circuit etait rempli. Alors que je n'avais pas encore mis les 2 bouteilles de "duracool 12a" (gaz réfrigérant). J'ai donc quand meme mis une partie de la premiere des bouteilles, meme si j'ai du coup dépasser un peu la pression recommandé. Alors sois disant que dans les bouteilles de "duradry" et de "system seal" il y a déja du gaz réfrigérant, mais j'ai quand meme envoyé un mail a multitanks pour savoir si j'ai bien fait.
En attendant ma clim fonctionne pour le moment trés bien !!!!
Ca ne fait meme pas 24h que j'ai fais l'opération donc je préfere attendre encore quelques jours voir quelques semaines pour crier victoire et dire que la fuite a disparu.
En attendant.... je redécouvre le bonheur de la climatisation en voiture. Par contre du coup, vitre fermé, j'entends beaucoup moins le chant du V8.... mais que voulez vous on ne peut pas tout avoir!
lol!
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty Re: Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur

Message  Silfredo Sam 17 Déc - 16:02

Voila une bonne nouvelle, je suis conttent pour toi! De mon coté j'avais arrété sur la route un réparateur de clim ato a ddomicile et il m'a dit que vu mon kilométrage 220000 il y avait de forte chance que moon comprésseur serait a remplacer...
donc bon je m'éttais fais a rouler vitre ouverte, mais j'ai l'impréssion que ton produit est miraculeux!
tu as combien de kilometres au compteur?
en faiit si il te restait de l'anti fuiite et les autres je préferais si tu vendais te racheter c qui t reste au lieu de commander et d'atendre!
Silfredo
Silfredo

Messages : 113
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty Re: Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur

Message  Fredo Sam 17 Déc - 17:41

Je n'ai que 120000km au compteur mais le ZJ a malgrés tout ses 14 ans quand meme.
Il y a des méthodes indiquaient dans les manuels de service pour identifier si le compresseur fonctionne encore ou pas. Si tu arrives a te procurer ce genre de documents (facilement trouvable sur internet) tu pourras peut etre localiser ton probleme et savoir si ca vaut le coup ou pas d'essayer de la réparer.
Pour l'instant ma clim fonctionne mais je préfere attendre avant de dire comme tu dis que ce produit est miraculeux. lol!
Quand a te revendre ma bouteille de gaz... pourquoi pas. Mais une seule bouteille ne te suffira pas. Il te faudra quand meme en acheter d'autres. Alors ....
Par contre tu peux si tu veux n'acheter que les bouteilles, moi j'ai le tuyau, ensuite je peu te faire la manip avec mon tuyau. Ce sera toujours ca d'économiser.
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty Re: Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur

Message  Silfredo Sam 17 Déc - 20:02

En effet je me demandais si il fallait posseder un compresseur afin d'y connecter le tuyau, car je n'ais effectivement pas de comprésseur, je vais faire quelques recherches pour savoir si y a des astuces pour deceeler un compresseurr de clim mort. Autrement peut on acheter au détail les bouteille? je dois visiter ton lien...que devrais je prendre : l'antifuite, une bouteille de gaz ...
Silfredo
Silfredo

Messages : 113
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty Re: Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur

Message  Fredo Sam 17 Déc - 21:33

Bin il faudrait déja que tu diagnostiques ton problème.
Pourquoi ta clim ne fonctionne pas...
Est ce ton compresseur qui est mort?
Ton condenseur?
As tu une fuite dans le circuit? Grosse? petite? ou?

En fonction de ça tu achetes les produits qui vont bien.
Si ton compresseur est mort, il faut d'abord le remplacer, puis mettre une bouteille d'huile de clim, puis une recharge normale.
Si c'est une petite fuite comme moi, le pack rénovation est le bon choix avec un anti humidité, un anti fuite, et une recharge de clim.
Sinon oui les canettes se vendent a l'unité ou en pack adapté au probleme de chacun sur le site que j'ai indiqué.

Pour diagnostiquer mon probleme j'ai due déposer mon véhicule dans un garage qui a cherché la fuite. Une fois la fuite trouvé par le garagiste grace aux produits qui vont bien... (fuite au condenseur) Je lui ai dit que je me débrouillerais moi meme pour réparer.
j'en ai eu pour 100€ de main d'oeuvre pour la recherche de fuite. C'est cher... mais au moins je sais d'ou vient le probleme.
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty Re: Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur

Message  Silfredo Dim 18 Déc - 10:56

ok je vois, en fait c'est le reparateur de clim de kourou qui fais aussi electricité auto! n'est ce pas? le mec qui ma vendu la frontéra venait égalemnt de faire recharger la clim chez eux , il ma dit qu il avait remplacé tout les joints sa avait fonctionné quelque jours puis plus rien. En tout cas leur prix c'est toujours 100euros meme pour une simple recharge de clim, ou une recherche de fuite, apparament...
c'est vrai que je dois dabord savoir d'ou viens le probleme avant d'investire sur les produits. Mais je me disais que si javais une petite fuiite ( ou une grosse ) sa viderai le compresseur qui se méttrait en sécurité, donc plus de clim, et si je rechargeait avec les produit sa colmaterait la fuite, remplirait le compresseur et puis avec de la chance reglerai le probleme...
Bon étant dans l'ouest je prendrais le temps et quand j'irais à kourou je passerai voir le gars.
Silfredo
Silfredo

Messages : 113
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty Re: Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur

Message  Fredo Dim 18 Déc - 17:07

Oui en effet c'est TechAuto qui a procédé a ma recherche de fuite.
Mais pour voir si ton compresseur fonctionne c'est assez simple, trouve un garage qui fait les clim dans l'ouest (doit bien y en avoir sur St Laurent...) Et dis lui de faire juste une charge normal. Si ta clim fait du froid c'est que ton compresseur fonctionne. Ensuite tu peux lui dire de récuperer son produit (ca ne sert a rien de le laisser si tu as une fuite).
La tu pourras eventuellement essayer les produits anti-fuite.

Si tu veux passer chez TechAuto c'est sur rendez vous. Moi il a fallut que j'attende 1 mois pour qu'ils me prennent ma voiture juste pour rechercher la fuite. Donc si tu veux absolument passer chez lui... prend RDV avant.
Mais bon, tu dois pouvoir trouver mieux que lui. Il n'est pas si compétent que ça. Il est lent, il dit que la voiture est prete mais quand t'arrive il n'a pas eu le temps de la faire, il n'a meme pas d'appareil électronique de recherche de fuite, il fait tout a l'ultra violet (un peu léger pour les petites fuites). Et il ne connaissait meme pas l'existence des produits anti fuite que j'ai utilisé. C'est moi qui lui ai appris des choses. Bref voilà quoi. Lui ou un autre a mon avis... ce sera meme combat. Donc t'embete pas a venir sur Kourou pour ça.
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty Re: Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur

Message  silfredo Dim 18 Déc - 19:23

ok merci je pense quand meme avoir une fuite vu que l'ancien propri m'a dit ( jai eu la facture) qu'après recharge le froid avait fonctionné mais n'avait pas duré. Je vais chercher à Saint laurent qui fait sa, mai à mon avis il vont bien me facturer 100 euros pour la charge ( prix courant) , et si malgré la charge je n'avais pas de froid cette fois faudrais qu'ils acceptent de recupperer le produit! enfin je peux refuser le paiement sous pretexte que l'intervention n'a pas fonctionné. Autrement si jai du froid il faudrais esperer que sa dure car sinon il me faudrais investir a nouveau dans de l'anti humidité, de l'anti fuite et enfin de la recharge ce qui approcherait au total les 200euros plus l'attente... C'est pour sa que je me demandais vus mon kilométrage 220000km et que sa doit faire peut etre 9 mois que le compresseur se serait remis en sécurité pour absence de gaz s'il ne serait pas plus sage de "renover" directement en lui faisant unn traitement anti humidité, anti fuite et enfin une charge ne gros comme toi puisque avec ton traitement les molécules étant plus grosses il y aurais moinsde chance de fuites par la suite. Mais si sa ne marchais pas sur j'en serais quiitte pour rouler vitre ouverte ou remplacer mon compresseur env 250 e sur ebay albino Question Question Question

silfredo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty Re: Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur

Message  Fredo Dim 18 Déc - 23:12

Ouai c'est sure. Le problème c'est qu'a un moment faut bien se lancer!
Si ca se trouve tu as une fuite a un tuyau, ou un raccord, un truc accéssible facilement remplacable. Du coup pas besoin d'anti fuite. Juste une réparation, une recharge, et ca repart.
Moi j'ai opté pour cette solution car c'est le condenseur qui fuyait. Et pour accéder au condenseur il faut tomber tout le tableau de bord, il y en a pour 8 a 10 heures de main d'oeuvre, plus la piece. Et une chance sur 2 pour qu'au remontage il y ai une couille et que ton tableau de bord couine au moindre petit trou dans la chaussée.

Faire une recherche de fuite, c'est un investissement de base c'est sure mais au moins aprés tu sais ou aller et si une recharge d'anti fuite en vaut la chandelle, ou pas.
A ta place je commencerais déja par ça. Tu laches 100 euros, et au moins t'es fixé. Réparable ou pas réparable. Aprés tu décideras.
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty Re: Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur

Message  Silfredo Lun 19 Déc - 13:37

Ok cest ce que je vais faire je pense
Silfredo
Silfredo

Messages : 113
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty Re: Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur

Message  kourou973 Ven 16 Mar - 18:40

Avec un 5.9L V8 tu pourrais avoir les moyens de mettre un evapo neuf au lieu d'utiliser une bombe anti-crevaison...

kourou973

Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty Re: Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur

Message  Fredo Ven 16 Mar - 23:26

Bonjour !
Bin non justement.
Le mec m'a fait un devis a vue de nez de 1800€ pour le changer.
ca fait plus du tiers du prix de la voiture !!! juste pour une clim !!!
(oui j'ai payé mon ZJ 5000€ tout rond)
Et je n'ai que ce véhicule ici, et donc pas le temps de l'immobiliser aussi longtemps chez un garagiste. J'ai besoin d'une voiture tout les jours.
Et entre nous, je pense avoir pris la bonne solution... Car ca fait 3 mois, et ca fonctionne toujours nickel !!!!! Very Happy
Donc moi, ce produit, je conseille fortement !!!! Ca fait de sacrées économies sur le coup. Certes je ne sais pas combien de temps ca va durer comme réparation, mais j'ai vu sur des sites que des mecs roulaient avec ce produit et cet antifuite depuis 2 ans et que ca fonctionnait toujours.
On verra bien ! Laughing
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty Re: Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur

Message  kourou973 Sam 17 Mar - 10:15

au fait qu'est ce qui te dérange chez techauto, moi je suis satisfait...

kourou973

Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty Re: Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur

Message  Fredo Sam 17 Mar - 10:24

Euh.... bin rien.
Je leur ai demandé de me trouver la fuite, ils me l'ont trouvé. Pas de problème.
Bon il y a bien eu quelques souci de timing, j'ai due la laisser plusieurs jours, la voiture n'etait pas prete alors qu'ils m'avaient dit qu'elle le serait tel jour a tel heure... m'enfin bon, ça c'est pas trop trop grave.

Par contre ce serait sympa que tu fasses une petite présentation dans les règles de l'art dans la rubrique concerné, je t'ai envoyé un message privé a ce sujet. Wink
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty Re: Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur

Message  kourou973 Sam 17 Mar - 17:11

ah j'ai du mal comprendre tes messages précédents...moi je leur confie l'hilux les yeux fermés.
ce n'est pas forcément facile de détecter une fuite de gaz!!

kourou973

Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty Re: Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur

Message  Fredo Sam 17 Mar - 19:07

Oui, en effet, ils ont un peu galéré. Ils ont fait ça a l'ultra-violet.
Moi pour l'entretien courant j'essai de tout faire moi meme. Internet est plein d'infos pour l'entretien des Jeeps. Les sites américains sont bondés de tutoriels en tout genre avec photos etc pour tout faire soi meme. Si on comprends un peu l'anglais, il y a tout ce qui faut savoir.
Pour les toyotas il doit certainement y avoir des choses un peu identiques.
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty notice STP

Message  bruno0704 Jeu 16 Avr - 10:31

Bonjour,
Je ne sais pas si tu passes encore sur le forum de temps en temps,
J'ai commandé le kit chez Multitank pour le même problème que toi, à savoir fuite sur l'évaporateur derrière le tableau de bord, mais sur une petite C2. Devis chez Citroen = 1800€.
Dans quel ordre as tu fait ton remplissage STP? Je trouve que leur notice sur les boites est un peu succinte.
As tu d'abord fait le vide dans le circuit?

Merci d'avance,

Bruno

bruno0704

Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty Re: Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur

Message  Fredo Ven 17 Avr - 12:51

Salut a toi.
Avant toute chose je tiens a dire que ce kit a fait son job mais seulement quelques temps. La fuite a disparu durant environ 2 ou 3 mois. Puis le problème est réapparu et j'ai due me résoudre a changer l'évaporateur moi même. Ca m'a pris beaucoup de temps mais le probleme a était définitivement régler.
Avec un peu de chance, je te souhaite que ca fonctionne pour toi.

Concernant le vide, pas besoin de le faire. Puisque en théorie tu a recours au kit car tu as une fuite. Donc si tu as une fuite.... ton circuit est déja vide! Laughing
Ensuite j'avais mis si mes souvenirs sont bons une bouteille d'huile de clim (mon kit contenait une bouteille de lubrifiant, une d'anti fuite et une de gaz refrigérant), car mon circuit etait vide depuis longtemps. Puis j'ai mis l'antifuite. Et juste avec ca la pression du circuit etait suffisante. Je n'avais donc pas utiliser la bouteille de gaz réfrigérant. (La bouteille de lubrifiant et celle d'antifuite en contienne déja).
Comme ma fuite n'avait pas entierement était réglé, au bout de 3 mois j'ai du coup mis la bouteille de gaz regrigérant qui me restait. Ca a encore fonctionnait 2 mois. Et comme j'ai dis, j'ai fini par changer l'évaporateur.
Bon courage a toi. J'espere que ca marchera. En tout cas, le remplissage est ultra simple !
A bientot.
Fredo
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur Empty Re: Probleme climatisation Jeep Grand cherokee ZJ fuite evaporateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum