Jeepers de Guyane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quel 4x4 pour Guyane

2 participants

Aller en bas

Quel 4x4 pour Guyane Empty Quel 4x4 pour Guyane

Message  bruno0704 Ven 5 Avr - 20:05

Bonjour,

Comme je le disais sur ma présentation, j'arrive en Guyane en Juillet ou Aout.
Je souhaite pouvoir faire des balades en forêt et pourquoi pas quelques virées Brésil, Surinam ou Guyana. Plus de zones trialisantes, souvent trop cassantes.
Comme je passe par la métropole je prévois de ramener mon véhicule de métropole.
Quel est selon vous le véhicule le mieux adapté à mes besoins compte tenu que je ne suis pas doué en mécanique et que je dispose d'un budget de l'ordre de 15000€ environ.
Il faudra aussi que le véhicule puisse servir la semaine.
J'avais pensé à un Patrol ou un HDJ, voire un Defender ou Disco qu'en est-il des concessionnaires sur place?

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement,

Bruno

bruno0704

Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel 4x4 pour Guyane Empty Re: Quel 4x4 pour Guyane

Message  Fredo Ven 5 Avr - 21:58

Tu as l'embarras du choix vu tes criteres.
Ici reignent en maitres les Toyota et les Nissan. Tu n'auras pas de mal a trouver un mécano qualifié sur ce type d'engins.
Concernant des marques un peu plus exotiques, c'est plus la meme histoire. Ici il n'y a pas forcément la concession qui va bien, et meme si il y a un garage de la marque c'est pas pour ça qu'il fera du bon boulot. C'est un peu a tes risques et périls. Il vaut mieux avoir quelques bases en mécanique pour assurer le coup quelques fois.
Mais comme tu peux voir, il y a de la Jeep en Guyane, et elles s'y sentent bien si on sait les entretenir.
Pour LandRover je te déconseille. Le def est bien mais franchement c'est surfait a mon gout niveau qualité prix. Et pour le disco, oublie, un ami en a un et il a eu quelques soucis d'electronique et le 4x4 a passer des mois dans un garage (pas de concession) pour qu'au final ce soit le propriétaire qui commande les pieces en Europe.... enfin bref... ce fut le bordel.
Pour 15000€ prépare bien ton véhicule avant de l'amener. Achete le, prepare le si besoin (rehausse, accessoires...) roule bien avec, fais tout les travaux nécéssaires avant de venir, et prévoit toi un petit carton de pieces d'usures (roulements, soufflets, filtres, courroies,... etc... et meme un jeu de pneus! dans une caisse maritime ca passe sans probleme)
Ici comme certainement a Tahiti, tout est cher !!!
Il faut savoir qu'ici il n'y a pas de SP98, pas d'E85 ni de GPL. Donc prendre la motorisation en conséquence.
Mais avant tout se faire plaisir, et surtout.... céder au coup de coeur !!! C'est tellement bon Wink

A+
Fredo
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel 4x4 pour Guyane Empty Re: Quel 4x4 pour Guyane

Message  bruno0704 Mar 9 Avr - 16:59

Bonjour et merci Fredo pour tes informations,

Je dois dire que je suis bien tenté par les Toyota. Notre RAV4 ici où le climat est aussi très exigeant pour les voitures, ne nous a causé aucun souci durant 7 ans et 120 000Kms à la fin. Quand je voyais les tableaux de bord des Touareg et BMW partir en morceau au bout de 3/4 ans.
Y-a-t-il un représentant Mitsubishi sur place car les Pajero sont pas mal non plus?
Et enfin que penses-tu d'avoir une moto sur place? J'en ai toujours eu avec moi et j'aurais du mal à m'en passer. Honda est-il présent sur place?

Ah oui encore une question: quelles préparations considères tu comme indispensable sur place? rehausse, protections, treuils etc...

Merci,
Cordialement,
Bruno

bruno0704

Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel 4x4 pour Guyane Empty Re: Quel 4x4 pour Guyane

Message  Fredo Mer 10 Avr - 13:24

Tu pourras trouver des garages mitsu ici sans trop de probleme.
Aprés c'est la fiabilité qu'il faut voir, mitsu n'est pas connu pour la fiabilité de ses moteurs... a toi de voir.
Niveau moto la Guyane c'est trés particulier. Il n'y a pas beaucoup de routes, c'est trés plat, et il y a peu de virages.
Moi qui habite sur Kourou, c'est l'enfer, car pour avoir quelques virages je dois me taper des dizaines de km de ligne droite.
Si tu vas sur Cayenne ou sur St Laurent c'est un peu mieux, mais tu as vite fais le tour quand meme. Malgrés tout c'est trés agréable de rouler ici car tu roules quasiment toute l'année.
Pour les garages ou concession moto, il n'y en a pas a Kourou, je ne sais pas si il y en a sur St Laurent, a mon avis tout au mieux un petit garage... Pas de concession YAMAHA moto en Guyane mais sur Cayenne il y a une bonne concession SUZUKI qui est serieuse et qui commence a faire d'autres marques comme KTM etc... Il s'occuperont de ta moto quelque soit la marque. Mais si t'es sur St Laurent, ca fait quand meme 3 h de routes! Il y a également une concession HONDA (Guyane motorsports) a Cayenne mais je n'y ai jamais mis les pieds, je ne sais pas ce qu'ils valent...
C'est le probleme en Guyane, dés que tu veux quelques choses... faut aller sur Cayenne. Ailleurs, il n'y a rien !

Niveau préparation, il n'y a rien d'indispensable, le reseau routier est correct et suffisant pour un 4x4 d'origine meme lors des fortes pluies. Aprés tout dépend de ce que tu comptes faire avec ton 4x4. Si tu veux partir a l'aventure sur des pistes, là tu as interet a te préparer comme il faut avec 4 bons pneus muds, eventuellement des blocages de differentiels et un treuil si tu comptes partir en trés petit nombre de véhicule. Mais ca fait un sacré investissement si c'est juste pour faire quelques sorties de temps en temps. Aprés c'est a toi de voir.
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel 4x4 pour Guyane Empty Re: Quel 4x4 pour Guyane

Message  bruno0704 Mer 10 Avr - 19:43

Merci Fredo,

Pour la moto je pensais en fait à une trail type Transalp ou Varadero? J'avais une Transalp ici. Est-ce qu'il pleut vraiment au point de ne pouvoir utiliser une moto?

Pour le 4x4 je suis sur un KZJ73 pas mal équipé avec rehausse, protection sous le véhicule, schnorkel et treuil. Moteur 3l 125CV, connu pour sa robustesse et sa facilité d’entretien. Et tout de même moins volumineux qu'un HDJ ou patrol.

A suivre donc,

Cordialement,

Bruno

bruno0704

Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel 4x4 pour Guyane Empty Re: Quel 4x4 pour Guyane

Message  Fredo Mer 10 Avr - 22:20

Une transalp ou varad pour ici c'est parfait.
En saison des pluies oui il peu pleuvoir assez pour pas vouloir mettre un motard dehors.
Mais les saisons des pluies sont trés differentes, l'an dernier on a eu une saison des pluies horribles, avec parfois plusieurs jours (6 ou 7) de pluies non stop d'affilé. Les rues deviennent vite inondés dans certains quartiers, et les routes souffrent (nid de poules). Alors que cette année, la saison des pluies a etait trés.... seche! On a eu que trés peu de pluies au pire de grosses journées de pluie mais le lendemain on retrouvait le soleil pour plusieurs jours.
Donc je ne peu pas te promettre le beau temps pour ton séjour.... LOOOL. Mais on s'accomode de la pluie, ce n'est pas si génant que ca au quotidien. Il fait toujours chaud, et ca seche vite. Mais tu dois connaitre ça si tu as fais la guadeloupe.
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel 4x4 pour Guyane Empty Re: Quel 4x4 pour Guyane

Message  bruno0704 Mar 30 Avr - 0:22

Bonjour,

Finalement ce sera un Terrano 3l long. La vente est faite, je suis en train de le faire préparer par le garage: rehausse, snorkel, blindage, pneus qui vont bien.....
Au plaisir de se voir sur les pistes à partir du mois d'Août.

Amicalement,

Bruno

bruno0704

Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel 4x4 pour Guyane Empty Re: Quel 4x4 pour Guyane

Message  Fredo Mar 30 Avr - 18:52

Cool, j'espere que tu nous mettras des photos de ce terrano une fois terminé!
Il y en a pas mal par ici, tu ne devrais pas rencontrer de souci a te ravitailler en pieces ou en mecano qualifier.
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel 4x4 pour Guyane Empty Re: Quel 4x4 pour Guyane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum