Jeepers de Guyane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

croiser le pont

2 participants

Aller en bas

croiser le pont Empty croiser le pont

Message  Silfredo Sam 28 Jan - 12:05

croiser le pont P1060182g

Sur la jeep le pont a l'avant offre un meilleur débattement que les cardans du frontéra...
Silfredo
Silfredo

Messages : 113
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

croiser le pont Empty Re: croiser le pont

Message  Fredo Jeu 2 Fév - 20:29

Ah ça... on n'a pas encore fait mieux que les ponts rigides et les ressorts pour les grands débatements.
Et encore, sur ta photo je suppose que ta barre stabilisatrice n'etait pas déconnecté. Tu aurais encore gagné quelques centimetres en la déconnectant.
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

croiser le pont Empty barre stab

Message  Silfredo Ven 3 Fév - 21:49

Salut!
Effectivement je n'avais pas éffectué d'intervention sur la barre stabilisatrice. J'ai souvent entendu ça, mais comment est ce que sa se passe? je crois que sur les nouvelle JK c'est automatique, enfin de l'habitacle on peut le faire graçe à un bouton. Mais sur les ancienne génération comme la ZJ comment se déroule cette opération? Si on la déconnecte en permanence pert-on en tenue de route?
Silfredo
Silfredo

Messages : 113
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

croiser le pont Empty Re: croiser le pont

Message  Fredo Ven 3 Fév - 22:03

En fait il y a 2 bielettes, chacunes de chaque coté du pont, pas loin du ressort, et relié a la barre stabilisatrice. Il suffit d'en déconnecter une d'un coté ( un écrou a retirer) et de coincer la bielette pour ne pas qu'elle se balade. Et voilà, le pont est beaucoup plus libre de ses mouvements. La roue peut rentrer dans l'aile d'un coté et descendre de l'autre bien plus qu'avant.
La tenue de route est un peu modifié en effet. Ca se ressent surtout en virage sérré. Le ressort s'écrase beaucoup plus. Ca fait un peu l'effet 2CV quoi. lol!
C'est pour ca qu'ils en font des facilement déconnectable (une goupille a retirer) voir meme comme tu dis des systeme automatique depuis l'habitacle. Comme ça on déconnecte la bielette quand on arrive sur le terrain de 4x4 et on la reconnecte quandon est de nouveau sur la route pour rentrer sagement a la maison.
C'est un moyen trés efficace d'augmenter ses débattements et donc sa liaison au sol. Ca permet de retarder l'arriver du moment du fameux "croisement de pont".

Une photo vaut mieux qu'un long discours:

croiser le pont Swayhold
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

croiser le pont Empty Re: croiser le pont

Message  Silfredo Ven 3 Fév - 23:03

surtout une aussi belle photo! c'est sur ton ZJ? demain je vais aller voir sous la frontéra si c'est possible de le faire... apres sa aurais été bien si javais une goupille car je l'aurais fais juste le temps de tester car pour la route et ma conduite personelle jai bien besoin de cette barre!
Silfredo
Silfredo

Messages : 113
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

croiser le pont Empty Re: croiser le pont

Message  Fredo Ven 3 Fév - 23:07

Non ce n'est pas un de mes Jeep. C'est une photo que j'ai trouvé sur internet.

Par contre je suis pas que tu puisses faire ça sur ton Frontera, puisqu'a l'avant ce sont des triangles. Tu dois avoir une barre stabilisatrice aussi, mais je sais pas si le fait de la déconnecter va te faire gagner beaucoup de débattement.... Enfin tu peux toujours essayer. Tiens nous au courant surtout. Et si tu peux mettre des photos, ce sera encore plus sympa pour qu'on se rende compte de la différence avec Jeep.
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

croiser le pont Empty Re: croiser le pont

Message  Silfredo Ven 3 Fév - 23:26

Déja je crois que le fait d'etre réhaussé de 5 pouce et de ne pas avoir de pont à l'avant, sa pose un petit soucis au niveau de la barre de transmission qui n'est plus completement droite. Alors je vais bien regarder tout sa sur un pont pas trop loin de chez moi et je vérrais bien si c'est à essayer ou pas! En tout cas en ce moment il pleut souvent , c'est pas super pour la mécanique!
Silfredo
Silfredo

Messages : 113
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

croiser le pont Empty Re: croiser le pont

Message  Fredo Ven 3 Fév - 23:35

M'en parle pas... quel temps en ce moment.... on est pas gaté. Vivement le ptit été.
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

croiser le pont Empty Re: croiser le pont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum