Jeepers de Guyane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Quel calme !

4 participants

Aller en bas

Quel calme ! Empty Quel calme !

Message  Fredo Jeu 3 Nov - 19:31

Bon alors, ils sont ou TOUT les membres de ce forum ? lol!
On entendrait une mouche voler par ici. Laughing
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel calme ! Empty Re: Quel calme !

Message  Fredo Ven 25 Nov - 17:44

Et bien, c'est encore très calme par ici...
ou êtes vous ?
A croire que je suis le seul passionné de Guyane.
Il y a eu un élan d'inscription lorsque j'ai passé l'annonce sur blada.com, mais maintenant pour une raison que j'ignore ils ne veulent plus passer une nouvelle annonce pour promouvoir notre forum. Du coup, bin personne ne vient... Sad
J'ai beau mettre des flyers a toutes les jeeps que je croise... personne !
Ou est l'esprit JEEPERS ???
Les gens achètent ils des Jeeps comme ils achèteraient une Renault maintenant ???????
C'est plus ce que c’était. Tout fous le camp ma bonne dame.... tout fous le camp! lol!
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel calme ! Empty Re: Quel calme !

Message  Chong Sam 3 Déc - 14:28

nonnnnn! on n'est bien là! moi cela fait dix ans que je roule en Jeep: une xj pendant 6 ans puis une kj depuis 4ans et je constate que depuis quelques temps je croise de plus en plus de Jeeps en Guyane. Maintenant qu'il n'y plus de concessionnaire, il devient urgent de se rapprocher afin de continuer à faire vivre le mythe...
Chong
Chong

Messages : 24
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : REMIRE

Revenir en haut Aller en bas

Quel calme ! Empty Re: Quel calme !

Message  Fredo Dim 4 Déc - 11:59

Tout a fait d'accord.
Autant vivre nos passions ensembles.
Et les jeeps sont des véhicules trés particulier alors autant partager notre savoir.
Et puis par les temps qui court, toute économie est bonne a prendre. Laughing
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel calme ! Empty Re: Quel calme !

Message  Fredo Mer 1 Fév - 22:42

Bon bin on est de nouveau dans un creux de vague ou quoi?
Ils sont ou les Jeepers de Guyane ?
Et puis, 11 inscrits mais toujours pas un seul vrai "offroader" avec une jeep préparé digne de ce nom.
J'ai croisé a plusieurs reprises une magnifique YJ sur Kourou, bien réhaussé et avec de gros boudins en guise de pneus. A mon avis lui doit pas faire que de la route avec.
Mais impossible de le retrouver pour lui filer l'adresse du forum.... snif.

Et sur Cayenne? Vous chassez les Jeeps un peu les gars ou pas du tout ?
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel calme ! Empty Re: Quel calme !

Message  Silfredo Ven 3 Fév - 21:59

Alors fred tu as déja testé ta ZJ hors du bitume depuis ton arivée?
Silfredo
Silfredo

Messages : 113
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel calme ! Empty Re: Quel calme !

Message  Fredo Ven 3 Fév - 22:23

Et bien non, pas vraiment. A part une petite excursion hors de la route pour rejoindre la crique crabe. lol!
Mais bon, autant dire rien du tout puisque les potes l'on fait avec des voitures standard. afro

Je voudrais éviter de trop l'abimé et je suis toujours équipé des pneus routes. Donc ca limite pas mal.
Mais je pense trés bientot faire une réhausse de 2" et mettre des pneus mixte un peu plus gros. Ca devrait me permettre de pouvoir m'aventurer un peu plus loin.
De toute facon, un jour, je sais que je ferais la piste des chutes voltaire. Donc faudra bien que j'aille trainer mes roues dans la terre et les ornieres.
cherry
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel calme ! Empty Re: Quel calme !

Message  Silfredo Ven 3 Fév - 22:39

Oui moi aussi je dois aller aux chutes voltaires! jsui plus près, jai les pneux mais bon j'ai pas encore osé, on ma dis qu'il faut faire attention aux mauvaises rencontres! Sion j'avais acheté des Goodyear Wrangler au suriname pour le ZJ à 100e par coté; Sinon que pense tu des goodrich? En tout cas ta raison de pas trop abimer ta belle...peut etre que tu la vendra a ton départ Cool
Silfredo
Silfredo

Messages : 113
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel calme ! Empty Re: Quel calme !

Message  Fredo Ven 3 Fév - 22:47

Non non.... hors de question !!! Je le garde !!! J'y tiens trop.
Par contre je laisserai la moto si tu veux. lol!

Pour les chutes, ouai, vaut mieux y aller a un groupe de plusieurs 4x4. Déja parce que si tu te plantes, un pote pourra t'aider a sortir, et a plusieurs 4x4 ca fera ptet réfléchir a 2 fois nos amis de la foret de se mettre en travers du chemin. M'enfin ici j'ai l'impression qu'on est jamais trop a l'abris mais bon. On va pas vivre enfermé chez nous non plus.

Pour les pneus ceux que tu avais sur le ZJ etait super! J'aimerais bien en trouvé dans le genre là et a ce prix là. Mais en Guyane.... c'est mission impossible.
Sinon je pense m'orienter sur les BF Goodrich All Terrain. C'est trés répendu et bien réputé. Une référence dans le pneu mixte.
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel calme ! Empty Re: Quel calme !

Message  Silfredo Ven 3 Fév - 23:38

Très bien les BF sont une belle alternative peut etre en 70/30 si tu peux avec sur d'autres jantes comme sa tu peux alterner route et off road!
Mais faudraiss trouver les jantes c'est sa...sinon pour les Goodyears à 100e l'inconvénien c'est de se rendre au suriname. Jai envie d'y aller pour repeindre la voiture, mais ma femme me conseille d'atendre. Quand on peut aller la bas on fait la totale, batterie si besoin, pneux, teintage vitre ou peinture.... Je réfléchie parfois à ce que je méttrais après les BF mais elle prennent du temps a s'user...tu trouve que les Goodyears sont meilleurs que les bf 50/50?
Silfredo
Silfredo

Messages : 113
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel calme ! Empty Re: Quel calme !

Message  Fredo Ven 3 Fév - 23:41

Je ne sais pas lesquels sont les meilleurs... Mais les plus répandu sont les BF All terrain.
C'est ce qu'ils montent sur une majorité des voitures de rallye raid. Je me dis que ca doit pas etre pour rien.

Si tu vas au Surinam, tien moi au courant. Je te commanderai 2 paires de pneus. lol!

Et puis plutot que de repeindre ton Frontera... essai plutot de trouver un Jeep la bas!

geek Laughing
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel calme ! Empty Re: Quel calme !

Message  Silfredo Sam 4 Fév - 0:07

Las bas y a plein de voitures qu'on aimerait ramener, et puis on se prend de passion meme pour des berlines, des coupés car las bas y a vraiment toutes sortes de véhicules et la gamme par marques est bien plus large qu'en europe. Les v6 et v8 grondent de partout, c'est comme sa...Par contre c'est quasiment impossible de les importer en Guyane, pour pas mal de raisons, les mines entre autres. Pour les pneux si je vais avec ma voiture pourquoi pas, en espérant que les douaniers ne soient pas contre. C'est pour sa qu'il vaut mieux y aller avec sa voiture et tout remonter sur place comme sa il n'y voient que du feu ou ils ne peuvent rien dire..C'est plutot comme sa que sa marche.
Silfredo
Silfredo

Messages : 113
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel calme ! Empty Re: Quel calme !

Message  Fredo Mer 18 Avr - 20:30

Bon bin 15 jours sans un seul message sur le forum... décidément, personne a l'air de vraiment accrocher. Tant pis.

Sinon pour mes pneus ils sont chez un pote en métro, ils arrivent cet été. Et ma réhausse, elle est commandé aux USA et devrait arriver en fin de mois ou début du prochain.
De toute facon elle ne sera monter que quand j'aurais les pneus, car l'un sans l'autre, ca ne le fait pas du tout. LOL
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel calme ! Empty Re: Quel calme !

Message  maraboue Sam 29 Sep - 18:41

je vois que pour le moment ça ne ce bouscule pas au portillon pour les sorties 4X4,beaucoup de 4X4 mais bon!!!! patience. Moi cela fait 12 ans que je pratique en guyane ,nous avons de quoi faire mais nous n'avons jamais reussi a mobiliser grand monde et c'est vraiment dommage, a chacun son 4X4 des villes ou des champs!!!!!! No pour le moment nous sommes un petit groupe de 5/6 j'espere q'un jour cela changera cheers
maraboue
maraboue

Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : cayenne

Revenir en haut Aller en bas

Quel calme ! Empty Re: Quel calme !

Message  Fredo Sam 29 Sep - 18:47

Eh bien c'est ce que je souhaite. Les gens vont finir par se motiver, on finira par tomber sur des gens avec des 4x4 préparé et pret a partir a l'aventure.
Avec le temps je suis sure que ca viendra ! Wink
Fredo
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 41
Localisation : Kourou

https://jeepers-de-guyane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel calme ! Empty Re: Quel calme !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum